BUKAVU Gorilles des plaines – Ile d'IDJWI

5 Jours / 4 nuits

Un voyage de découverte dans une région merveilleuse tant par sa faune, sa flore que par l’accueil de ses habitants et la seule région au monde où l’on peut approcher des gorilles dans leur environnement naturel. Un voyage responsable ou vous pourrez découvrir ou redécouvrir tant de si belles choses tout en participant au renouveau de cette région. Un voyage, en toute sécurité, organisé par des spécialistes de la région disposant d’un formidable réseau local !

J1 : Bukavu

Prise en charge à la frontière de Cyangugu et passage en RDCongo. Installation à la maison d'hôtes "Espérance" ** ou au plus bel hôtel du Kivu, « l'Orchids Safari Club »****, véritable joyau de l’hôtellerie du Kivu et meilleure table de l’est de la RDC ! (www.orchids-hotel.com)

J2 : Visite des gorilles des plaines

Départ matinal en jeep vers le parc national de Kahusi-Biega à l’ouest de Bukavu. Après un trekking à travers la forêt tropicale, moment inoubliable avec une famille de gorilles de plaine que vous côtoierez à quelques mètres de distance dans leur environnement naturel. Lunch au bord du lac et retour à Bukavu par pirogue si le temps le permet. Dîner et logement soit « chez Espérance » ** soit à l’ « Orchids Safari Club »****.

Bukavu – île Idjwi - Nord

Départ en bateau pour l'île Idjwi au milieu du lac Kivu. Dépaysement et authenticité garantis ! Visitez l’île à pied et appréciez sa tranquillité. Durant votre séjour vous pourrez y visiter de plantations d’ananas et y découvrir la confection du manioc. L’île fera aussi le bonheur des spécialistes d’oiseaux.

Installation au « Hope Land Guesthouse»*. Repas animé par les danseurs pygmées.

J4 : Idwji

Balade en mototaxi pour explorer l’île en profondeur- Aller à la rencontre des pygmées et des villages traditionnels.

Pêche traditionnelle sur le lac au coucher du soleil.

Repas et logement à l'auberge « Hope Land Guesthouse».

J5 : Idjwi - Bukavu - Rwanda

Départ matinal par bateau pour rejoindre Bukavu et transfert jusqu'à la frontière avec Cyangugu au Rwanda aux environs de midi.

Bon à savoir :

La visite des gorilles peut être physiquement éprouvante, elle requiert une excellente condition physique de même du matériel de trekking (voir sur notre site à la rubrique « Infos »). Nos tarifs comprennent tout ce qui est repris au programme, prise en charge à la frontière rwandaise de Cyangugu, en pension complète, hors boisson, pourboires, dépenses personnelles et visas. Le coût de la visite des gorilles est compris dans le prix. Ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à une commande ferme avec paiement de l’acompte. Des évènements indépendants de notre volonté peuvent toujours nous amener à modifier nos programmes même en dernière minute. Toute modification sera établie dans votre meilleur intérêt et vous sera, si possible, proposée préalablement pour accord. Nous vous invitons à aller sur le site www.kivutravel.com et sur la page Facebook de Kivu Travel pour prendre connaissance de toutes les autres informations ainsi que des conditions générales de Kivu Travel que vous acceptez par le simple paiement du programme.

 

Created by Sébastien Bühl